Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par G2S

Tous les G2S en scène les 28 et 29 avril
Ça se passera à la Salicorne de Saujon.

La première samedi 29 avril à 20 h 30 puis le dimanche 29 à 16 h 30. Venez nombreux, parlez-en à vos amis...  à bientôt.

La Folle Farandole des Fables

  pour les 350 ans de l'édition des Fables de La Fontaine

mise en scène par Dominique Courait

les sam. 28 avril à 20h30

dim. 29 avril à 16h00

A la Salicorne de Saujon

et 5 gratuit pour élèves primaires et collèges

informations-réservations : 06 68 96 77 71 

saltimbk@gmail.com

 

Pour les 20 ans des ateliers théâtre à Saujon, les Graines de Saltimbanque vont présenter un spectacle Cabaret réunissant pour la première fois une quarantaine de comédiens adultes et enfants des ateliers théâtre  pour célébrer la poésie, l'originalité, la variété de ce vivier inépuisable de la plus ample comédie humaine.

 

Les artistes  sortent de la vieille récitation par des formes complémentaires au théâtre (chant, danse, musique, marionnette, argots et patois, costumes et masques, ...) et moult surprises à partir des grands classiques, des clins d'œil et des grands moments, sur un rythme débridé grâce à une mise en scène  pleine d'imagination et de créativité.

 

Les Fables

Amusant destin que ce coup d’éclat poétique dont la pérennité ne s’est jamais démentie d'un La Fontaine pas toujours très sage mais moraliste de la Sagesse, appelant lui-même à porter son travail plus loin et que toutes les générations ont lu, appris, dit, vu, visionné, joué, ...

 

Le théâtre comme la Fable illustre la puissance de la parole et de la vie.

Partageons avec humour ces badineries qui portent un sens ô combien  philosophique : solidarité, respect, entente, compréhension, union, liberté, ...

 

 

 

 

 

Graines de Saltimbanque propose des ateliers de théâtre amateur à Royan, Saujon, St Georges de Didonne, Vaux sur mer, ... et des stages théâtre.

 

Les ateliers développent le jeu théâtral, le travail de la voix et du corps, la mémoire, l’improvisation, le jeu collectif, … les projets varient de la scène à la rue, de la lecture à la poésie, …

44 rue Pierre de Campet, 17600 Saujon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article